AREDEC

Agencement des combles

Retour

L'agencement des combles : une solution fonctionnelle et économique

Agencement des combles

L'agencement des combles est aujourd'hui la solution la plus avantageuse pour agrandir sa surface habitable. Lorsque la configuration s'y prête, l'agencement des combles permet de créer de nouvelles pièces à vivre sans empiéter sur le terrain. Pour ce faire, des travaux de création d'accès, d'aménagement de nouveaux espaces, d'installation d'électricité/chauffage et d'isolation seront entrepris.

Sur le plan économique, les travaux coûtent environ 1550€ TTC au m2 (gros et second oeuvre). Un agencement de combles est soumis à une TVA à 20% pour l'ensemble de vos travaux. En optant pour un agencement de combles, votre bien immobilier verra sa valeur au m² augmenter.

Lorsqu'on veut rendre ses combles habitables, il est impératif de satisfaire à quelques obligations légales. Vous créez de la surface supplémentaire, il est donc nécessaire de la déclarer aux services de
l’urbanisme ainsi qu’à votre assureur. Pour une surface créée de 5 à 40m² une déclaration préalable de travaux suffit. Au delà un permis de construire est nécessaire, et si la surface totale du logement et de l’agrandissement excède 150m², le recours à un architecte DE est obligatoire. Aredec vous accompagne dans les démarches administratives et s'occupe de créer l'intégralité des plans et documents nécessaires à votre projet d'agencement de combles

Pour en savoir plus sur les possibilités qui s'offrent à vous, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne à votre disposition.

contactez-nous